Harry Potter RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter RPG

Jeu de Rôle HP - Découvrez le monde magique sous une toute autre dimension. Faîtes partie du monde magique et sortez votre épingle du jeu, peu importe votre but. Amusement guaranti !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er cour

Aller en bas 
+2
Evan Leed
Sahenia Dewolf
6 participants
AuteurMessage
Sahenia Dewolf
Directrice de Serdaigle
Sahenia Dewolf


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Âge du Personnage : 27 ans
Classe de Sorts : Maitre
Occupation sur le forum : Directrice de Serdaigle - Professeur de Potions
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:37

Sahenia arriva calmement par la porte qui reliait son bureau à la classe de potions. Devant elle, une vingtaine d'élèves, maisons et âge confondus regardaient un grand chaudron d'or avec curiosité. Elle avait elle même préparé ce qu'elle appellait "la potion exemple". Il s'agissait toujours de la potion qu'elle allait faire étudier à ses élèves pendant le cours, cela leur permettait de voir la couleur et de sentir l'odeur de la mixture quand elle est reussie,pour comparer à leur resultat.
Sahenia marcha à grands pas vers l'estrade où se trouvait le magnifique chaudron qui degageait cette merveilleuse odeur de cannelle et de rose.
Elle chassa les élèves d'un simple geste de la main,puis leur adressa un sourire aimable lorsqu'ils furent tous assis à leur place, leurs petits chaudron d'etain devant eux.
Elle détacha sa cape vert emeraude et l'accrocha à ce qui semblait etre une main sortant du mur derrière elle, puis s'assis à son bureau.

Bonjour à tous, et bienvenue à votre premier cours de potion de cette année. Je m'appelle Sahenia Dewolf, je suis la maitresse des Potions de Poudlard, la directrice de la maison Serdaigle et donc, co-directrice de l'école, mais ça, vous le savez déjà.
J'ai lu attentivement chacune de vos fiches d'inscription et j'ai vraiment hate de mieux vous connaitre.

Son regard s'attarda sur un petit garçon aux cheveux chatains clairs et au visage rempli de taches de rousseur, il ressemblait etrangement à son frere lorsqu'il était plus jeune.
Je me doute que, comme tous les jeunes sorciers, vous avez passé les onze première années de votre vie à experimenter des mixtures à base d'ailes de chauve-souris ou de langue de strangulot dans les laboratoires de vos parents. A partir de maintenant, tout cela est fini. Vous devenez de plus enplus adulte et je ne perdrai pas mon temps à vos enseigner des potions d'une simplicité enfantine comme la pimentine, nous verrons cela quand vous serez assez experimentés pour perdre votre temps a essayer des potions basiques.
Sachez qu'à partir de maintenant, nous nous attaquons aux choses serieuses, et d'ailleurs nous allons commencer par une potion très compliquée, l'Etouffmentor.

Elle s'aperçut alors que deux sentiments semblaient partager ses élèves,les plus agés semblaient curieux et excités alors que les plus jeunes étaient genés et apeurés.
Ne vous inquiétez pas,je suis consciente que certains d'entre vous, en particulier les premiere année, n'ont pas beaucoup d'experience avec les potions, de meme que certains n'auront pas la chance de pouvoir comprendre la dimension subtile, charmante et minutieuse de cet art...En consequence,mon bareme de point ne sera evidemment pas le meme pour les eleves de premiere et deuxieme année que pour ceux qui ont deja leur BUSE...
Les visages enfantins semblaient se detendre en face d'elle, et elle sentit son coeur battre un peu moins fort.
Pour commencer ce cours, est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est l'Etouffmentor?
Elle attendit patiemment la réponse pendant que les visages des eleves se tournaient les uns vers les autres comme à la recherche d'un espoir.
Soudain,une main se leva au fond de la classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Evan Leed
Poufsouffle
Evan Leed


Nombre de messages : 10
Âge du Personnage : 12 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève de 2e année
Date d'inscription : 12/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:09

Evan était endormis il revait de son pere qui lui manquait un peu comme chaque début d’année.Puis il se réveilla tranquillement .Evan, fatigué, mit un bon quart d’heure à sortir du lit .Il y avait encore 6 personne qui dormait dans le dortoir des garçons. Il alla s’habiler en robe noir.Aujourd’hui le jeune Poufsoufle allait avoir son premier cours de potion de l’année .Evan était exité d’aller en cours de sa matière préférée. Il n’était pas trop doué en potion mais il adorait ca de mélanger le tout dans un chaudron. Evan allait prendre son petit déjeuner sans faire de bruit en sortant .Puis la un autre Poufsouffle lui dit :

« Fait moins de bruit Evan j’essaie de dormir »

Evan continua à sortir de la pièce sur la pointe des pied.Puis il se dirigea vers la grande salle mais en passant dans la salle commune une amie lui dit :

« A enfin Evan je t’attendais depuis 5minute ce que tu peux etre long »

Evan répondit :

« Excuse moi mais tu le sais bien que je suis long pour me préparer non ? »

La Poufsouffle lui dit :

« Oui mais bref dépéchons nous sinon nous allons rater le cours de potion »

Puis ils partirent en courant jusqu’à la grande salle pour y prendre leur petit déjeuner.Evan pris son petit déjeuner habituel du bacon avec des oeuf .Il prit son déjeuner vite fait pour ne pas rater le cours de potion.Il finit sa tranche de bacon en route pour aller au cour de potion.Le Poufsouffle entra dans la salle .Toute les places du premiers rang étaient occupées.
*Au non j’aurais du venir plus tot *

Alors Evan prit une place au fond de la classe a coter de son amie.Puis il commenca a parler en attandant que la prof des potions rentre.Il ne put que parler 30secondes a peine car la proffesseur rentra juste aprés avoir dit quelque mot.Elle arriva calmement par la porte de son burreau et marchat de grand pas jusqu’a son bureau.Puis elle dit :

« Bonjour à tous, et bienvenue à votre premier cours de potion de cette année. Je m'appelle Sahenia Dewolf, je suis la maitresse des Potions de Poudlard, la directrice de la maison Serdaigle et donc, co-directrice de l'école, mais ça, vous le savez déjà.
J'ai lu attentivement chacune de vos fiches d'inscription et j'ai vraiment hate de mieux vous connaitre ».

Puis elle regarda un nouvelle élève de 6eme année qu’Evan ne connaisait pas .Et elle d’étourna son regard vers toute la classe et dit :

« Je me doute que, comme tous les jeunes sorciers, vous avez passé les onze première années de votre vie à experimenter des mixtures à base d'ailes de chauve-souris ou de langue de strangulot dans les laboratoires de vos parents. A partir de maintenant, tout cela est fini. Vous devenez de plus enplus adulte et je ne perdrai pas mon temps à vos enseigner des potions d'une simplicité enfantine comme la pimentine, nous verrons cela quand vous serez assez experimentés pour perdre votre temps a essayer des potions basiques.
Sachez qu'à partir de maintenant, nous nous attaquons aux choses serieuses, et d'ailleurs nous allons commencer par une potion très compliquée, l'Etouffmentor »


Puis evan chuchota avec ses voisins car il connaissait toute les présentations des professeur par coeur.Evan trouva que ses présentations ressambler a du blabla.Puis elle rajoutat encore :
« Ne vous inquiétez pas,je suis consciente que certains d'entre vous, en particulier les premiere année, n'ont pas beaucoup d'experience avec les potions, de meme que certains n'auront pas la chance de pouvoir comprendre la dimension subtile, charmante et minutieuse de cet art...En consequence,mon bareme de point ne sera evidemment pas le meme pour les eleves de premiere et deuxieme année que pour ceux qui ont deja leur BUSE... »
Evan se fit deja un opinion de cette enseignante.Il la trouvait plutot juste mais pouvant etre sévère.Puis elle demanda a la classe :
« Pour commencer ce cours, est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est l'Etouffmentor? »
Evan ne savait pas ce qu’étais cette potion mais vu que personne ne levait la main Evan la leva et se dit qu’un peu de courage ne fait pas de mal.L’enseignante l’intérroga.Puis Evan dit :

« L’etouffmentor est une potion qui sert a surement étoufait quelqu’un »Demanda t-il.
La classe le regarda bizarrement en ce disant qu’il était surement fou.Mais Evan rajoutat :
« J’ai dit ca car personne n’a eu le courage de le faire pendant plusieurs minutes et que je pense que c’est la réponse ».
Revenir en haut Aller en bas
Sahenia Dewolf
Directrice de Serdaigle
Sahenia Dewolf


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Âge du Personnage : 27 ans
Classe de Sorts : Maitre
Occupation sur le forum : Directrice de Serdaigle - Professeur de Potions
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:18

Sahenia regardait le petit garçon qui lui avait repondu puis lui sourit.
_Tu es Evan Led, c'est ça?
Le garçon de deuxième année acquiesça d'un signe de tête. Elle se tourna alors vers toute la classe...Certains eleves sembalient croire qu'elle allait crier sur le garçon car ils avaient tous les yeux ecarquillés.
_He bien Evan je dois dire que comme bon nombre de garçon de douze ans, tu n'as strictement aucune finesse d'esprit, et c'est malheureusement primordiale dans la preparation de potions...
Une quatrième année de Gryffondor se mit à glousser mais s'arreta dès que Sahenia posa ses grands yeux verts sur elle. Elle poursuivit...
_L'Etouffmentor est une potion qui peut etre admnistré par voie orale comme par voie cutanée, comme une pomade. Elle s'infiltre dans le sang de la victime et le prive petit à petit de tout son oxygene, puis, chaque fois qu'elle penetre un organe du corps elle le...désseche en quelques sorte et en deux ou trois heures l'individu ressemble à un raisin sec géant,n'arrive plus à respirer et decede.
Tout le monde la regardait d'un air apeuré, peut etre n'avaient-ils pas envie de preparer une potion qui les tuerait s'ils s'en versait un peu sur le bras ou a jambe par inadvertance.
_Mettez vos gants en peau de dragon et prenez vos ingredients, ils sont tous dans cette armoire, au fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Evan Leed
Poufsouffle
Evan Leed


Nombre de messages : 10
Âge du Personnage : 12 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève de 2e année
Date d'inscription : 12/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:54

Evan était dans un dégout de se qu’avait dit l’enseignante de potion.Aucune finesse il n’avait pas répondit pour avoir juste mais pour faire avancer le cour.Et puis Evan avait raison cette potion servait a étouffer une personne.Comme une pomade avait dit la directrice de serdaigle.Puis l’enseignante dit :

« Mettez vos gants en peau de dragon et prenez vos ingredients, ils sont tous dans cette armoire, au fond de la salle. »

Puis evan mis c’est gants et alla chercher les ingrédient dans cette grande armoire qui devait etre trés vielle.Il pris un bac avec tout les ingrédient qu’il avait besoin pour faire cette potion .Puis il ouvri son bac pour regarder se qu’il y avait dedans .Tout les élève se demander quelle ingrédient pouvait etre ses choses.Puis Evan se demander pourquoi aprendre une potion pour tuer.A quoi cela pouvais bien servir ?Evans se posait tant de questions.Sourtout le tuer petit pars petit.Somme nous dans une periode si sinistre pour aprendre cela.Ou peux etre que cette enseignante venait ici pour maitre la pagaille.Puis le poufsoufle demanda :

« Pourquoi aprendre quelque chose pour pouvoir tuer des gens ».

Puis la directrice lui lanssa un regard byzare.Puis répondit...
Revenir en haut Aller en bas
Sahenia Dewolf
Directrice de Serdaigle
Sahenia Dewolf


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Âge du Personnage : 27 ans
Classe de Sorts : Maitre
Occupation sur le forum : Directrice de Serdaigle - Professeur de Potions
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:30

Pendant que les retardataires finissaient de prendre leurs ingredients, le petit garçon qui lui avait déjà demander la parole parla cette fois sans meme lever la main.
Il lui demanda pourquoi ils devaient apprendre une potion aussi dangereuse. Personne n'avait jamais douté de ses capacités et elle était profondement blessée qu'un petit garçon de douze ans qui n'avait encore rien vu ou fait dans sa vie se permette de faire une objection dans son cours.

_Vous ne savez sans doute pas, Evan, mais cela est surement dut à votre tres jeune age, qu'il est vraiment impoli et inaproprié d'emettre un doute pendant le cours d'un professeur?
Le garçon prit un air vexé et ouvrit la bouche dans l'espoir de pouvoir repliquer mais Sahenia le devança.
_Je vais tout de même repondre à votre question, aussi mal placée soit-elle...Dans cette salle, vous n'apprendrez pas seulement à tuer des gens, vous connaitrez aussi la manière de les rendre amoureux, de les guerrir, de les obliger à vous reveler leur secret les plus inavouables ou encore de leur accorder une chance divine...
Je me doute qu'apprendre comment tuer quelqu'un à petit feu n'est pas la priorité d'un enfant de douze, qui plus est qui n'est pas destiné à une grande carrière dans les potions. Mais comme vous le savez ici étudient aussi des eleves plus agés et passionés par cette noble et subtile discipline, alors epargnez nous vos futures questions de ce genre, s'il vous plait M.Leed.

Elle regarda le petit garcon d'un air severe, ce qui lui passa l'envie de repliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Ness Prewett
Poufsouffle
Ness Prewett


Nombre de messages : 9
Âge du Personnage : 16 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 6e année
Date d'inscription : 12/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:45

Le premier cours de potions de l'année allait enfin avoir lieu. Ce cours représentait l'un des cours les plus excitants d'après Ness, et c'était avec grand enthousiasme qu'il s'était rendu dans les cachots pendant les 5 dernières années. D'ailleurs, ce n'était pas pour rien que Ness avait obtenu un Effort Exceptionnel lors de l'examen de potions aux BUSEs.

Il entra donc dans les cachots souriant, contrairement aux autres élèves déjà présents qui semblaient tous inquiets ou du moins, ils affichaient une mine sérieuse. Il salua la maîtresse de potions, Sahénia Dewolf, une sorcière qu'il appréciait tout particulièrement. Durant ses 5 années à Poudlard, il avait eu le temps et l'occasion de connaître la directrice de Serdaigle, et il l'avait toujours trouvé très juste et intéréssante. Elle était sévère, certes, mais en tant que poufsouffle digne de ce nom, Ness savait qu'il fallait du sérieux pour pouvoir bien travailler.

Après s'être installé à proximité d'un chaudron, le professeur fit son discours d'ouverture, et posa une question. Ness ignorait totalement la réponse à la question, c'est pourquoi il s'était tû. Il devinait que cette potion aurait pour effet d'étouffer la victime, mais c'était bien trop simple d'après lui. Evan prit alors la parole, le jeune poufsouffle que Ness avat rencontré antérieurement dans le dortoir des garcons. Il se fit ensuite allumer par le professeur Dewolf, exactement ce que Ness avait anticipé.

Elle demanda ensuite aux élèves d'aller chercher leur matériel dans l'arrière de la salle. Ness s'éxécuta. Evan reprit ensuite la parole, et avant que Sahénia ne réponde, Ness connaissait la réponse. Il échappa un sourire en coin des lèvres.
Il installa son matériel de potions et les ingrédients par terre, à côté du chaudron, puis il dirigea sa baguette vers l'intérieur du chaudron.


Aguamenti

De l'eau sorti en abondance de la baguette de Ness. Lorsqu'il eut terminé, il attendit patiemment que le professeur ne donne les instructions pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miledy Artfinger
Serpentard
Miledy Artfinger


Nombre de messages : 23
Âge du Personnage : 17 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 7e année
Date d'inscription : 12/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:18

Et voilà, une nouvelle année commencait.
Une nouvelle année ennuyante et monotone que Miledy avait dû subir pendant six années dans ce château.
Fort heureusement elle n'avait plus qu'une année avant de sortir de cette école et de s'adonner à ses projets personnels.

Elle entra dans les cachots, et apercut Dewolf.
Pendant toutes ces années, Miledy n'avait jamais cherché à adresser la parole à la maîtresse des potions. Pourquoi aurait-elle fait ca ? Cette sorcière, bien que très certainement compétente, n'interessait aucunement l'héritière Artfinger.

Elle ne posa alors aucunement son regard sur elle, et se dirigea immédiatement vers l'arrière de la classe.
Cependant, un petit gryffondor était installé à la place de Miledy, celle où la serpentard s'installait à chaque cours de potions.
Elle fusilla alors le petit morpion du regard, qui n'hésita pas pour libérer rapidement la place.
Satisfaite, Miledy s'installa sur la chaise et croisa jambes et bras en attendant la fin du cours.
Dewolf posa une question, mais la jeune Artfinger ne se donna même pas la peine d'écouter.

Dewolf leur demanda ensuite d'aller chercher les ingrédients et le matériel dans une armoire.
Miledy n'allait pas se rabaisser à faire comme les autres. Non, elle pointa sa baguette vers l'armoire puis elle prononca à voix basse.


Accio matériel de potions

Et elle reproduit ensuite la même chose pour les ingrédients. Elle se retrouva avec peut-être quelques racines ou pilons en trop.
Mais peu importait.
Elle attendit ensuite la suite des instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Sahenia Dewolf
Directrice de Serdaigle
Sahenia Dewolf


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Âge du Personnage : 27 ans
Classe de Sorts : Maitre
Occupation sur le forum : Directrice de Serdaigle - Professeur de Potions
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeMar 24 Juil - 4:57

Sahenia attendit que tous ses élèves prennent leurs ingrédients que certains regardaient avec aprehension ou meme un peu de dégout.
Par un sortilège informulé, comme toujours, elle remplit son chaudron d'eau et alluma un feu en dessous, ainsi qu'en dessous des chaudrons d'etain de ses élèves.

_Je vous l'ai déjà dis, cette potion est fatale autant si on la boit que si on s'en verse sur la peau je vous demande donc une énorme vigilance. Les ingredients de cette potion sont difficilement trouvables et viennent de ma reserve personnelle, comme la plupart de ceux que nous utiliserons cette année, vos ingredients ne nous serviront que tres peu...Donc eviter le gaspillage, j'ai parfois dû aller jusqu'en Transylvannie pour en obtenir certains.
Verifiez bien que tout est dans votre bac avant de commencer la potion, je ne veux pas voir bouger de votre place avant que les chaudrons soient vide, vous risqueriez de provoquer un accident.
Elle regarda une petite fille blonde qui semblait avoir peur de ses ingredients, elle s'approcha d'elle et saisi le foie de loup que l'enfant regardait.
_Ne t'inquiète pas, tu peux les toucher, il ne faut pas que tu touche la potion, c'est tout.
Elle avait toujours été severe mais elle savait se montrer douce envers les eleves les plus timides, elle aimait les voir en confiance.
Elle marcha doucement jusqu'à son bureau et leva sa baguette. Une craie blanche vola jusqu'au tableau et commença à y ecrire la liste des ingredients.
_1 foie de loup adulte
_875 g de racines d'If
_1 L de sang de dragon
_43 yeux de scarabés egyptiens
_2 griffes d'hyppogriffe
_100 cl de bave de strangulot
Toujours en regardant ses eleves, elle reprit la parole.

_Ceux à qui il manque quelque chose, levez la main, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Miledy Artfinger
Serpentard
Miledy Artfinger


Nombre de messages : 23
Âge du Personnage : 17 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 7e année
Date d'inscription : 12/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:11

La maîtresse de potions répéta une fois de plus que cette potion était dangereuse.
Et c'était exactement pour cette raison que Miledy s'était inscrite au cours de Potions.
Non parce qu'elle aimait ca.
Mais parce qu'elle apprenait à fabriquer des potions plus que dangereuses.
Des potions qui pourraient s'avérer plus qu'utiles dans le futur, lorsqu'elle servirait le Dark Lord.

Elle regarda indifféremment le tableau.
Les ingrédients et les instructions y étaient marqués.
C'état donc temps de commencer.
Elle éxécrait cette partie du cours.
Subir cette labeur qu'était la fabrication des potions l'avait toujours horrifié.
Tout ce qu'elle voulait, tout ce qu'elle attendait, c'était le résultat.
Et pourtant, pendant 6 ans, elle s'était éxécutée, jusqu'à obtenir un EE au BUSE de potions.
Ce qui avait eu pour effet sans conteste de la surprendre.

Et lorsque Dewolf demanda s'il manquait quelque chose, Miledy ne pu se retenir.
Elle leva la main, comme si elle allait demander une question sérieuse et reliée au cours.


Il me manque la motivation et l'intérêt. Où pourrais-je trouver cela ?

La serpentard était sérieuse.
Sa question était ironique, et pourtant elle adoptait une expression des plus sérieuses.
Quelle contradiction.
Mais elle était perplexe de voir ce que Dewolf allait lui répondre.
Bien sûr elle la connaissait depuis des années maintenant, alors sûrement Dewolf se serait-elle attendue à une telle réaction de Miledy.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron McGregor
Serdaigle
Aaron McGregor


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Âge du Personnage : 15 ans
Classe de Sorts : Elève Avancé
Occupation sur le forum : Elève de 5e Année
Date d'inscription : 11/06/2006

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:17

Aaron était entré dans la salle, discret mais poli comme toujours. Surtout avec sa directrice de Maison. Sahénia Dewolf était une grande sorcière qu'Aaron appréciait énormément. Juste et sévère, elle connaissait sa matière à la perfection, et savait comment enseigner comme il se doit.
Aaron avait toujours été enthousiasmé à l'idée de se rendre dans les cachots pour la fabrication de potion, et Sahénia était bien évidemment en partie une raison.

Bref, elle posa une question, et contrairement à son habitude, Aaron ne prit pas la parole. D'habitude il était le premier à lever la main et répondre correctement aux questions. Mais là il ne connaissait pas exactement l'ettoufmentor, c'est pourquoi il s'était tû au lieu de donner une réponsa vague, commeun Poufsouffle avait fait d'ailleurs.

La maîtresse de potions expliqua ensuite les propriétés de la potion, qui s'avérait plus qu'intéréssante. Elle inscrivit ensuite les instructions au tableau, et Aaron s'éxécuta.
Il rassembla les ingrédients, et vérifia s'il les avait tous correctement.


* 1 foie de loup....oui ! 875 g de racines d'If, hmm....oui ! 1 L de sang de dragon... Alors voyons voir....1 litre pile ! 43 yeux de scarabés egyptiens, hmm... 40-41-42-43 ! C'est bon. 2 griffes d'hyppogriffe. Où sont-elles ? Ah les voilà ! Et 100 cl de bave de strangulot. Mesurons... 105 cl.. Oh je ne pense pas que ce soit bien grave. *

Puis il posa son regard sur la maîtresse de Potions.

On les verse dans le chaudron dans cet ordre là Professeur ?

Puis il attendit patiemment la réponse de Sahénia qui semblait occupée avec une élève de Serpentard qu'Aaron n'avait jamais apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Sahenia Dewolf
Directrice de Serdaigle
Sahenia Dewolf


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 33
Âge du Personnage : 27 ans
Classe de Sorts : Maitre
Occupation sur le forum : Directrice de Serdaigle - Professeur de Potions
Date d'inscription : 13/07/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:30

Sahenia fixa la jeune Serpentard dans les yeux et feigna de ne pas entendre la question du Serdaigle.
Cette fille n'était ni brillante, ni mauvaise, mais après toutes ces années, Sahenia avouait qu'elle attendait avec joie le jour où elle quitterait l'école, ce genre d'element ne sert qu'a perturber un classe...
Elle sourit donc à Miledy, ce qui parut l'agacer encore plus.


_Mademoiselle Artfinger, l'interet pour vous de savoir faire cette potion est d'obtenir une note respectable à vos (proches) Aspic et donc de partir de Poudlard avec un diplome de choix en main.
A mon gout, cela devrait egalement suffire à votre motivation, si ce n'est pas le cas, sachez que la porte est ouverte, des tas de jeunes gens trouvent des emplois honnetes sans Aspic, comme controleur du Magicobus ou encore distributeur de bonbon dans le Poudlard Express, c'est un choix de carrière comme un autre.


Détournant son regard de l'adolescente desagreable et bornée sans attendre de reponse, elle se tourna vers le jeune Serdaigle qui lui avait demandé dans quel ordre verser les ingredients.

_Non, M. McGregor, on verse d'abord les ingredients liquides, soit la bave de strangulot et le sang de dragon.

[/i]Au fur et a mesure qu'elle parlait, les instructions s'ecrivaient au tableau à la craie blanche.[/i]

_Une fois que vous aurez fait ca, votre potion prendra un ton violet rappelant le cassis.
Si c'est le cas, et seulement si c'est le cas, ajoutez l'ecorce, les yeux et les griffes.


Quelques eleves dont le jeune McGregor regardaient leur potion d'un air degouté.

_Ensuite, remuez votre potion avec votre baguette, six tours dans le sens des aiguilles d'une montre puis le septième en sens inverse.
Votre potion doit maintenant se rapprocher de la couleur de votre jus de citrouille.


Attendant quelques minutes, elle apercut quelques chaudrons, dont celui de la serpentard desagreable, qui affichait un ton orange eclatant.

_Si vous arrivez à ce resultat, vous pouvez maintenant rajouter le foie.

Voir tous ces foies de loup la mettait mal à l'aise, ses congeneres finissaient presque tous de cette manière depuis qu'on avait decouvert leurs nouvreuses propriétés, il y a quelques annés.

_Bien, continuez de remuez comme vous l'avez fait precedemment pendant trois cycles entiers, puis appelez moi pour que je vienne verifier votre potion.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Spencer Brown
Serpentard
Spencer Brown


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Âge du Personnage : 11 ans
Classe de Sorts : Novice
Occupation sur le forum : Elève
Date d'inscription : 13/08/2007

1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:16

Spencer était assis au troisième rang, pourtant, personne ne semblait l'avoir remarqué, mis à part une première année de Poufsouffle assise deux rangs derrière et qui lui faisait les yeux dous, surement une sang-de-bourbe...
Il regardait tour à tour la maitresse des potions et la Serpentard.

Il les trouvait terriblement idiotes toutes les deux, l'une parce qu'elle aurait mieux fait de se taire au lieu d'attirer l'attention sur elle, l'autre parce que s'emporter de la sorte devant une fille de 17 ans etait indigne de son rang.

Quelques minutes après l'altercation, il se retrouvait en train de remuer sa potion, d'un orange tirant sur le jaune, ce qui pensait-il, se rapprocher plus d'un jus de citrouille perimé qu'à ceux qu'ils servent ici au diner...Peu importe, le ton n'était pas le bon, mais quand il voyait le chaudron à coté de lui qui affichait des nuances vertes, il était plutot fier de lui.

Alors qu'il entamait son cinquième tour dans le sens des aiguilles d'une montre, les yeux plongés dans son chaudron bouillonant, il se perdit dans de delicieuses pensées.

A combien de personnes il pourrait administrer une bonne dose d'Etouffmentor dans quelques années?
Des dizaines peut etre, il les regarderait calmement se vider de tout oxygène avant de succomber à ses pieds alors qu'il lance un grand rire glacial...Sa mère, son père, Nerghal, il serait tous fiers de lui...Jusqu'au jour où il prendrait leur place...Pourquoi vouloir servir quand on peut être servit?

Revenant à lui, il chassa cette soif de pouvoir qu'il jugeait indecente dans ces moments de lucidité et reprit la prepapration de sa potion là où il l'avait laissé.
Une fois terminée, la potion cloquait joyeusement, prete à tuer le premier qu'elle toucherait.
Gardant ses gants en peau de dragon, Spencer leva la main et attendit que la maitresse des potions vienne vers lui sans qu'il dise un mot.

Elle s'approchait en souriant.
Pourquoi lui sourire alors qu'ils ne se connaissaient pas?
Elle prit une louche de sa mixture et se pencha au-dessus du chaudron, elle ne craignait peut etre pas de mourir étouffer au beau milieu d'une pièce pleine d'eleves qui ignoraient où trouver un antidote?
En se penchant, elle effleura le visage de Spencer, qui sentit alors son parfum, un parfum maternelle de fleur et de canelle qu'il avait parfois sentit sur sa mère, sa mère qui l'aimait tant.

Ce moment de nostalgie le mit en colère et il repoussa les cheveux doux et soyeux de son professeur.

_Parfait.

Parfait? Il avait esperé quelque chose de mieux...Ou du moins de plus originale, tout dans sa vie avait toujours été parfait, donc une potion n'avait pas lieu d'etre l'exception...
Il sourit timidement à Sahenia, un sourire crispé et plein de colère qu'elle trouvait surement attendrissant...Les adultes sont parfois si stupides...

Soudain, une voix d'enfant retentit au fond de la classe, surement quelqu'un qui avait besoin d'attention ou d'aide...Les enfants aussi sont souvent stupides...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Contenu sponsorisé





1er cour Empty
MessageSujet: Re: 1er cour   1er cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: Le Château :: Salles de Cours :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser