Harry Potter RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter RPG

Jeu de Rôle HP - Découvrez le monde magique sous une toute autre dimension. Faîtes partie du monde magique et sortez votre épingle du jeu, peu importe votre but. Amusement guaranti !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 /!\ Règles de Duel /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
Washi Shiroi
Directeur de Poufouffle
Washi Shiroi


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Âge du Personnage : 30 ans
Classe de Sorts : Maître
Occupation sur le forum : Directeur de Poufsouffle - Professeur d'Occlumancie et Légilimancie
Date d'inscription : 24/07/2007

/!\ Règles de Duel /!\ Empty
MessageSujet: /! Règles de Duel /!   /!\ Règles de Duel /!\ Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:53

/!\ Régles de duel /!\

Pendant les duels, vous serez limités par 2 sorts par posts (exemple : un sort de défense, un sort d'attaque). A chaque avancement du duel, vous devrez être extrêmement réalistes pour éviter les topics qui prennent en longueur et qui, a force de durer, ne donnent plus envie de les lire. Dans le rp, une régle d'or est "Restez cohérents et réalistes".

Perdre ou Gagner, cela veut dire quoi ?
Dans la vie il y a des hauts et des bas, basez vous en dans le rp. Personne ne peut être bon en tout. L'invicibilité n'existe pas, tout le monde a des Qualités et des Défauts, des points forts et des points faibles. Tout le monde est intelligent donc servez vous de votre intelligence pour faire fonctionner les posts et éviter d'avoir des topics de 8 km dans des combats infinissables. Le gagnant ne sera pas le vainqueur mais celui qui aura été le plus réaliste possible selon moi. Je vais prendre comme exemple un duel fort intéréssant, non pas infaillible mais très bien mis en oeuvre (il est possible que ce lien soit changé au cours de l'avancement du forum par de bien meilleurs duel ^^.)

--> Key et James

Qui devra décrire l'action et l'effet du sort ? Nous ou l'adversaire ?

L'action sera décrite par vous même, où le sortilège va ...
L'effet sera quant à lui décrit par l'adversaire, il pourra mettre en place une protection pour "essayer" de se défendre et ensuite lancer son propre sort ...

Il faudra aussi rester réaliste; si un sort vient vers vous, vous vous protégez mais vous n'étiez pas concentré sur votre défense, mais sur votre moyen d'attaquer ou votre stratégie. Donc vous vous prenez le sort de plein fouet. <-- Comme ca c'est parfait ^^.

Pour les sorts, merci de vous orienter par ici pour voir les affiliations et les classes de sortilèges :

--> Sortilèges

Pourra-t-on utiliser les capacités spéciales pendant les duels ?

Elles sont en partie là pour ca, elles ont été ajoutées par les admins, certaines crées, certaines reprises de noms existants mais dont les sorts sont pure invention des admins. Merci de bien les respecter dans les moindres détails. ^^

* Animagi, Illusionisme, Légilimancie/Occlumancie *

- Animagi : Tout dépend votre classe de transformation, soit la transformation sera défensive soit elle sera offensive.

Pour exemple je me permet de prendre deux transformations; Sahenia et moi-même :

(Sahenia => Louve) Ce sera à elle de choisir si quand elle se transforme c'est défensif ou offensif sauf qu'elle sera plus offensive qu'autre chose tout comme le Lycan (Loup-Garou)

(Washi => Aigle) Pareil que pour Sahenia sauf que moi ce sera plus défensif car je m'envolerai pour esquiver un sort.

/!\Ll'animagi sera considéré comme un post contenant 2 sorts, car en toute logique si la personne se transforme, attaque ou esquive, l'adversaire a le temps d'anticiper sa retransformation en humain et d'envoyer un sort./!\

- Illusionisme : L'illusionisme dépend de l'utilisation que vous en faîtes, aucun rapport avec l'attaque ou la défense d'un post. Celle-ci sera utilisée pour assouvir votre stratégie par une illusion bien montée ou grotesque.

Etant l'une des capacités les plus difficiles à manier, nous limiterons à une seule illusion par post /!\ Interdiction d'utiliser un quelconque sort dans le post/!\, la personne qui utilisera l'illusion devra être extrêmement explicite pour permettre à son adversaire de réagir à l'illusion.

Si la description est grotesque --> L'adversaire peut contrer l'illusion très facilement et enchaîner rapidement; vous diminuez vos résistances et prenez obligatoirement un sort offensif de celui-ci.

Si la description est explicite et cohérente --> L'adversaire ne pourra pas contrer celle-ci; ses résistances psychiques sont affaiblies et vous pouvez facilement utiliser un sort qui affecte l'esprit dans votre prochain post.


(Encore une fois c'est une question de réalisme de la part des duellistes)

- Légilimancie/Occlumancie :
- Légilimancie : Considérée comme un sort offensif. Celle-ci à pour principe les mêmes que l'illusionisme.

Formule : Légilimens

Grotesque = L'adversaire résiste, il pénétre votre esprit et accède à l'un de vos souvenirs.
Cohérente = Vous réussisez le sort, pénétrez l'esprit de votre adversaire et accédez à l'un de ses souvenirs.


- Occlumancie : Considérée comme une action défensive, vous résistez à toute intrusion dans votre esprit en levant des "barrières".

Grotesque = L'adversaire pénétre votre esprit sans difficulté et accède à l'un de vos souvenirs.
Cohérente = Vous résistez un maximum, mais si votre adversaire est un maître en l'art de légilimancie, il réussira avec difficulté.


# Souvenirs #
Celui qui recoit legilimens, vous devez décrire le souvenir ou la stratégie que l'utilisateur percoit.
Celui qui se défend, votre adversaire choisit son souvenir ou sa stratégie.

/!\La légilimancie et l'occlumancie ne permettent pas de lancer le sort pendant le souvenir ou la stratégie prédéfinie. Exemple : j'envoie Légilimens sur Sahenia. Elle me décrit son truc mais ne lance pas de sort. J'annule son poste, je prends donc sa place et je balance deux sorts mais après qu'elle m'aie dit sont truc./!\

* Magie Ancienne *

--> Magie Ancienne

Les mages anciens utilisant leur capacité en Duel ne peuvent pas utiliser les protections de lieux. Vous pouvez utiliser des sorts offensifs et défensifs uniquement.

A savoir :

La magie ancienne offensive ne peut être arrêtée par des protections "classiques", seules la Magie Ancienne et la Nécromancie peut arrêter ces sortilège.
C'est pour cette raison que vous ne pouvez utiliser qu'un seul sort offensif de Magie Ancienne par duel.

* Nécromancie *

--> Nécromancie

Comme l'a dit notre cher Lester, cette capacité est très "Dévastatrice" donc on la limitera à une action de nécromancie par post sans utilisation d'autres sorts bien sûr.

Utilisable offensivement ou défensivement selon votre stratégie et les actions de votre adversaire. Cette capacité vous affaiblit physiquement, donc les sorts du genre attaque physique vous atteindront forcement plus souvent qu'autre chose. La cause => L'utilisation de votre sang.

* Magie Elémentaire *

--> Magie élémentaire

La magie élémentaire étant très puissante, vous ne pouvez utiliser cette magie qu'une fois par post. Par conséquent, lors de votre premier post, vous pouvez faire apparaître l'élément à l'aide de la formule appropriée, et ensuite vous pouvez faire agir l'élément une fois. Et par la suite, vous ne pourrez utiliser l'élément qu'une fois par post.

Exemple avec Voldemort qui utilise sa maîtrise de l'élément Air:

1er post:


Aeros Parere


Voldemort est maintenant en contrôle de l'élément. Il s'éleve dans les airs et se met à voler vers le haut, évitant par la même occasion les sorts lancés à son encontre.


Entre temps, l'adversaire attaque Voldemort.

2e post:

Voldemort concentre son énergie et produit une mini tornade. Le sort heurte la tornade et prend une nouvelle direction. Pendant ce temps-là, la tornade continue son chemin et fonce vers l'adversaire.


A force, la maîtrise des éléments fatigue. Par conséquent, on compte sur vous pour être réaliste et ne pas utiliser les éléments à tour de bras et ne faire que ca. Ou si vous le faîtes, mentionnez que vous fatiguez, donc vos réflexes sont moins rapides et l'effet de vos sorts élémentaires sont moins puissants.

* Discipline Immuable *

--> Discipline Immuable

Voila un pouvoir extrêmement puissant, puisqu'en l'utilisant, on contrôle les pensées ou actions de la personne choisie.
Pour une question de fair-play, la discipline immuable ne pourra être utlisée que

- une seule fois au cours d'un duel

- l'adepte devra choisir entre le contrôle des pensées ou des actions mais ne pourra pas utiliser les deux

- l'adepte devra y mettre fin au bout d'un post.

La discipline immuable fatigue beaucoup l'adepte lorsqu'elle est utilisée dans l'urgence, sans grande concentration, comme dans un duel.
Il est donc normal que l'adepte soit moins puissant et ait moins de réflexes durant son post suivant.

Si il y'a un quelconque problèmes ou des questions, veuillez m'en faire part en MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règles de Duel /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter RPG :: ....::::Premiers pas::::.... :: Règlement Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser